Comment comparer des devis en ligne ?

Quand vous avez envie de faire des travaux chez vous mais que vous ne possédez aucun talent de bricoleur, vous n'avez pas d'autre choix que de faire appel à un professionnel. Mais ne le choisissez pas au hasard ! Soit il vous sera recommandé par des amis, soit vous aurez retenu son devis parmi plusieurs.

Quelles sont les informations reprises sur un devis en ligne?

Pour ne pas vous tracasser et perdre votre temps en demande de devis, il suffit d'aller sur https://www.travaux.com/devis. Vous aurez juste à remplir un formulaire. Vous indiquerez :
  • vos coordonnées. Attention à leur exactitude sinon vous n'aurez jamais de retour de la part des entrepreneurs
  • le type de travaux à réaliser. Ce sera à sélectionner dans le menu déroulant
  • précisément la nature des travaux à effectuer. Ici vous rédigerez votre dans la zone libre en donnant le plus de détails possible.

Une fois que vous aurez vos devis en main, vous pourrez les comparer : tant les tarifs que les prestations proposées. L'essentiel ne sera pas d'aller au plus cher ni au moins cher. Préférez rester dans la moyenne. Quand il existe de grosses différences de tarifs d'un entrepreneur à l'autre, ce n'est pas normal !

Ce qui est intéressant ici, c'est que vous serez certain d'avoir à faire à un professionnel immatriculé auprès de la chambre des métiers. Pas de risque donc de travail dissimulé. Sans oublier qu'il disposera d'une garantie à laquelle vous auriez recours en cas de soucis.