Provence-camargue.net » Chef en cuisine » Comment éplucher vos poivrons sans difficulté !

Comment éplucher vos poivrons sans difficulté !

Sommaire:

Les poivrons offrent une saveur particulière à nos aliments, mais il est vrai que leur peau est souvent difficile à digérer. Il n’y a cependant pas de problème pour ne pas manger de poivrons, car il existe des méthodes faciles. 

Utilisez un éplucheur pour enlever la peau des poivrons !

Et oui, on peut tout à fait passer un coup d’éplucheur, appelé également économe, sur nos poivrons en appuyant légèrement pour faire partir la fine couche de peau. L’éplucheur ne sert pas qu’aux pommes de terre et aux carottes.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à couper vos poivrons dans les tailles spécifiées dans votre recette.

Et si vous utilisiez un micro-ondes pour peler les poivrons ?

Un autre moyen très efficace de peler rapidement les poivrons est de les passer au micro-ondes :

Placez les légumes sur une assiette et couvrez-les d’un film alimentaire résistant au micro-ondes après avoir coupé les poivrons en deux et retiré le cœur. La peau deviendra plus souple sous l’effet de la chaleur et de l’humidité ;

Faites cuire pendant 2 minutes à puissance maximale, puis mettez de côté.

Après cela, vous pouvez utiliser vos poivrons en enlevant la peau.

Brûler la peau permet de l’enlever plus facilement lors de l’épluchage des poivrons

L’idée de base est la même quelle que soit la méthode utilisée : carboniser ou brûler la peau, et elle se détachera très rapidement.

Vous pouvez faire griller vos poivrons directement sur le feu si vous avez une cuisinière à gaz ou un barbecue pour brûler la peau. Mettez vos légumes dans un sac de congélation et fermez le à l’aide d’une fermeture éclair une fois que tout le tour est noir. La peau noircie de vos poivrons se décollera facilement si vous les laissez refroidir pendant quelques minutes.

Vous pouvez également placer vos poivrons sur une plaque de cuisson et les faire griller à la température maximale jusqu’à ce que la peau devienne noire. Ensuite, suivez la même procédure : placez-les dans un sac de congélation, fermez le et la peau se détachera automatiquement après quelques instants.

La technique du mondage

Il s’agit d’une technique culinaire bien connue pour les tomates, car leur peau est très fine, mais elle fonctionne également avec les poivrons. Vos légumes doivent être bouillis pendant dix minutes après avoir été coupés en deux et débarrassés de leur cœur. Les poivrons doivent être soigneusement égouttés avant que la peau ne soit retirée. Utilisez un éplucheur pour enlever la peau des poivrons !

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à couper vos poivrons dans les tailles spécifiées dans votre recette.