Provence-camargue.net » Chef en cuisine » Astuce recette : Comment préparer ses meringues ?

Astuce recette : Comment préparer ses meringues ?

Vous avez l’habitude d’acheter des meringues pour vos enfants, mais cette fois, vous voulez apprendre à les faire à la maison.

La majorité des chefs cuisiniers à la télévision ou via les réseaux sociaux ne fournissent pas le secret de la réussite ou les bons matériaux utilisés pour préparer un repas.

Les meringues individuelles ne sont pas seulement un accent sucré indispensable à un délicieux dessert, mais elles peuvent aussi être consommées seules.

Les meringues individuelles sont également de délicieuses friandises à part entière, servant d’accent sucré indispensable à un délicieux dessert.

Conseils et astuces pour préparer et conserver vos meringues

  • N’ayez pas peur d’utiliser des blancs d’œufs qui ne sont pas tout à fait aussi frais. Il est bon d’utiliser des blancs d’œufs qui ont été réfrigérés pendant plusieurs jours, voire une semaine. Ils sont plus fluides et moins difficiles à battre.

Utilisez des blancs à température ambiante. S’ils sont au réfrigérateur, sortez-les une heure à l’avance.

  • Lorsque vous cassez les œufs, veillez à ce qu’aucun jaune ne tombe dans les blancs. En effet, cela les empêcherait d’être battus correctement.

En ce qui concerne la cuisson, les meringues doivent être cuites doucement et pendant une longue période. Cela garantira que les meringues soient sèches et blanches.

  • Il est essentiel de peser les ingrédients. Le sucre doit être égal au double du poids des blancs d’œufs.
  • Pour la conservation, je recommande trois ou quatre jours à température ambiante dans un récipient hermétique. Cela les protège de l’humidité et de la chaleur. Ils deviendront mous s’ils sont placés au réfrigérateur.

Ils deviendront également mous s’ils sont congelés. Cependant, s’ils ont été mélangés à un plat comme une crème glacée ou une mousse, il n’y a pas de problème.

Pour réussir la recette, prenez en compte les éléments suivants :

  • Il est conseillé de faire sortir les œufs du frigo quelques heures avant pour avoir la même température de la pièce.
  • Il est important d’utiliser le batteur et pas le fouet pour l’homogénéité de la texture.