Provence-camargue.net » Gérer ses papiers » Comment est calculé le quotient familial caf ?

Comment est calculé le quotient familial caf ?

Le coefficient de la CAF est particulièrement important, car il permet de calculer toutes les aides que ce soit les allocations, le RSA ou encore la prime d’activité. Il est possible d’utiliser le simulateur présent sur Internet ou de réaliser un calcul en ligne.

Deux informations pour un calcul rapide et efficace

Si vous ne souhaitez pas vous connecter sur le compte de la CAF, il est possible d’opter pour un simulateur traditionnel. Le calcul du quotient familial est donc très pratique, car deux données seulement sont demandées. Vous pourrez ainsi rapidement connaître le montant.

  • Le revenu fiscal de référence, vous pouvez le trouver sur votre avis d’impôt. Généralement, il est judicieux de prendre celui de l’année en cours ou de la précédente.
  • Le nombre de parts fiscales est également très important, vous pouvez aussi le retrouver sur des documents administratifs comme votre avis d’impôt.

En quelques secondes, vous obtenez ainsi votre quotidien familial qui sera ensuite utilisé pour obtenir le montant des diverses allocations. Il faut toutefois être vigilant, car seul le montant partagé par la CAF est officiel, il pourrait donc être différent de celui trouvé avec un simulateur en ligne. Vous pouvez également vous rapprocher d’un professionnel pour réaliser ce calcul dans les règles de l’art.

Allez, voici la suite :