Estimation de logement: quelles sont les erreurs à éviter?

Tant que vous ne connaissez pas l'estimation précise de votre logement, ne le mettez pas en vente. La pire des erreurs serait de poster une petite annonce avec un prix à côté de la réalité. Et de revoir ce prix à la baisse les semaines suivantes parce que vous n'auriez eu aucun retour.

Il faut savoir que les acheteurs potentiels sont au courant des prix pratiqués dans la région et donc ne chercheront pas à venir visiter votre bien. Ou alors ils viendraient et s'ils étaient intéressés, ils verraient à en négocier le prix de vente.

Comment pouvez-vous estimer votre logement ?

Bien sûr, il est toujours possible d'en avoir une idée en vous basant sur le prix au m² dans votre région et en le multipliant par votre surface habitable. Ce sera une valeur brute que vous aurez à affiner. Il faut également tenir compte de l'état de votre logement.

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel à http://prix-immobilier.drimki.fr/bordeaux+33000. Ce spécialiste de l'immobilier saura vous donner une estimation précise de votre maison. Il se basera sur :
  • sa situation géographique et s'appuiera sur son expérience professionnelle
  • sur l'état général de la maison: intérieur comme extérieur. S'il trouvait que votre intérieur avait besoin d'un coup de neuf, il n'hésiterait pas à vous en parler. Parfois il suffit juste d'un petit coup de peinture ou alors de passer la tondeuse dans le jardin pour séduire les visiteurs.