Pourquoi utiliser l’annuaire inversé en entreprise ?

Vous pensez l’usage de l’annuaire inversé réservé aux particuliers ? Certes, cet outil est bien pratique pour relier un numéro de téléphone et des coordonnées complètes. Mais quel en est l’usage en entreprise ? https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/ vous livre tous les usages méconnus de l’annuaire inversé pour les proffesionnels.

L’annuaire inversé, un atout de choc pour les professionnels

Alors, pourquoi utiliser l’annuaire inversé dans le monde de l’entreprise ? Nous allons vous présenter une série de situations qui vous seront sans doute familières, dans lesquelles le recours à l’annuaire inversé peut s’avérer d’une aide précieuse.
  • L’appel manqué. En revenant de votre déjeuner, vous notez sur votre téléphone un appel en absence. De qui s’agit-il ? Serait-ce un client ? Un collaborateur ? Avant de rappeler, préparez-vous à toutes les éventualités en consultant l’annuaire inversé.
  • Le message incomplet. Qu’il s’agisse d’une messagerie téléphonique qui se voit parasitée par de la friture sur la ligne ou d’un secrétariat qui prends les informations de manières partielle, l’annuaire téléphonique inversé vous permet de vérifier l’identité de votre interlocuteur avant d'appeler. Soyez sûr de vous en contactant votre correspondant !
  • Le nom écorché. Vous devez contacter un correspondant mais doutez de son nom de famille ? Ne faites plus d’erreur. En utilisant l’annuaire inversé avant de composer son numéro, vous êtes sûr de ne pas écorcher son patronyme. De quoi éviter la faute diplomatique.
Vous le voyez, l’annuaire téléphonique peut venir à votre secours dans bon nombres de situations. Alors, qu’attendez-vous pour l'installer dans votre entreprise ?