Provence-camargue.net » Auto » Comment calculer la cote argus ?

Comment calculer la cote argus ?

Sommaire:

Vous êtes à la recherche d’un véhicule d’occasion et vous souhaitez connaître sa cote ? Ne cherchez plus, vous trouverez ici toutes les informations pour savoir comment calculer la cote argus.

Qu’est-ce que la cote argus ?

La cote argus est un outil qui vous permet de connaître en quelques minutes le prix d’une voiture, d’une moto ou d’un scooter d’occasion. Elle est réalisée par des professionnels du secteur automobile qui vérifient chaque jour l’état des véhicules à vendre et leur donnent une estimation chiffrée ainsi qu’une notation sur 5 étoiles.

Cet outil est très pratique si vous êtes à la recherche d’un véhicule d’occasion car il vous permet non seulement de connaitre le prix du véhicule, mais aussi de comparer les modèles entre eux et d’avoir une idée de l’âge et de l’état général de la voiture.

Pourquoi utiliser la cote argus ?

Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion, la cote argus peut vous être d’une grande aide ! Elle vous permet de connaître le prix juste à payer pour votre voiture, sans boursicoter et sans vous faire arnaquer.

  • Être sûr de ne pas payer trop cher : grâce à la cote argus, vous pouvez voir rapidement si le prix demandé par le vendeur est cohérent et éviter de payer plus que ce que vaut le véhicule.
  • Déterminer l’âge et l’état du véhicule : grâce à la notation sur 5 étoiles, vous pouvez avoir une idée de l’âge et de l’état général du véhicule que vous souhaitez acheter.
  • Comparer facilement plusieurs modèles : grâce à la cote argus, vous pouvez comparer facilement plusieurs modèles de voitures et choisir celui qui correspond le mieux à votre budget.

Comment calculer la cote argus ?

Le calcul de la cote argus est très simple et se fait en 4 étapes :

Étape 1 : Choisir son véhicule

Tout d’abord, vous devez choisir le modèle et la marque de votre véhicule. Vous pouvez également indiquer des options supplémentaires qui pourront influencer le prix.

Étape 2 : Trouver le nombre de kilomètres parcourus

Ensuite, vous devez indiquer le nombre de kilomètres parcourus par le véhicule et la date de première immatriculation. Cette information figure généralement sur le compteur kilométrique et sur la carte grise.

Étape 3 : Entrer les informations sur l’argus

Le troisième pas consiste à entrer toutes les informations sur l’outil de calcul de la cote argus (marque, modèle, immatriculation, etc…).

Étape 4 : Obtenir le résultat

Une fois que vous avez entré toutes les informations, vous obtiendrez un résultat détaillé comprenant :

  • Une estimation chiffrée de la valeur de la voiture ;
  • Le niveau d’équipement ;
  • Une notation sur 5 étoiles pour évaluer l’état général du véhicule ;
  • Un historique complet et détaillé du véhicule et de ses propriétaires.

Avec cet outil, vous avez toutes les cartes en main pour trouver la bonne affaire et acheter le véhicule dont vous avez toujours rêvé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *